Concert 2
Dimanche 24 avril, 16h30
Eglise de Veyrier-du-Lac

 
Voyage baroque avec le hautbois et l'orgue

Emmanuel Joan, hautbois
Pierre Perdigon, orgue

 

Les deux artistes mettront leur talent au service d’une musique fine, élégante et légère, propre à séduire les cœurs. Les deux instruments marieront avec panache leurs sonorités, pour nous entraîner dans un périple baroque irrésistible, avec pour guides Bach, Haendel, Telemann, Vivaldi, Marcello et Scarlatti.

PROGRAMME

 

  • Marcello        Sonate en sol majeur, opus n°6

                              Sonate en ré mineur, opus 2 n° 8

  • Scarlatti         Sonates K 287 et K 288

  • Vivaldi           Sonate en si bémol majeur RV 34

  • Bach              Concerto pour orgue en rém mineur BWV 593 (transcription Vivaldi)

                              Canzona BWV 588

                              Prélude et fugue en ré mineur BWV 539 Fantaisie n° 11

  • Telemann       Sonate n°1 en ut mineur n° 8

  • Haendel         Sonate n° 2 en si bémol majeur

Festival_Pâques_2022_Hautbois_et_orgue

Emmanuel Joan, hautbois 

Etudes musicales à Annecy, Chalon-sur-Saône, Saint-Maur-des-Fossés, Paris (hautbois moderne) et Genève (hautbois baroque). Titulaire du diplôme d’Etat. Partage son temps entre l’enseignement, l'arrangement et la transcription, les concerts avec plusieurs formations de musique de chambre. 

Pierre Perdigon, orgue 

Etudes au Conservatoire de Lyon, ancien élève de Marie-Claire Alain. Lauréat de plusieurs concours internationaux. Organiste à l’église Saint-Louis de Grenoble. A longtemps enseigné l’orgue (CNR de Marseille et de Grenoble). Concertiste soliste (orgue) et continuiste (clavecin), en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Chili et au Japon. A collaboré fréquemment avec d’autres ensembles et d’autres musiciens solistes (Dominique Vellard, Monique Zanetti, Isabelle Desrochers, Hélène Obadia, Judith Pacquier…).

Professeur dans des académies d’été (Espagne, Allemagne, Saint-Dié-des-Vosges, vallée de la Roya). Plusieurs enregistrements sur des instruments historiques (Arles-sur- Tech, Carcassonne, La Roche-sur-Foron, Naucelle). Membre rapporteur à la Commission nationale supérieure des orgues historiques de 1990 à 2015. Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.