Unique concert de l'été

Mardi 21 juillet, 20 h 30

Report en cas de pluie : mercredi 22 juillet, 20h30

 

Cour de l'école primaire de Veyrier

 

Bogdan Nesterenko

accordéon classique

Enfin, des retrouvailles en musique « en chair et en os » après ces longs mois de concerts virtuels ! Tout est fait, cher public, pour vous accueillir dans les meilleures conditions : une salle en plein air sera aménagée dans la cour de l’école primaire de Veyrier, avec des sièges respectant les distances de sécurité, du gel sera distribué à l’entrée, et un programme plein de séductions vous est réservé, avec de grands airs classiques interprétés à l’accordéon par un maître du genre, Bogdan Nesterenko. Bach, Vivaldi, Tchaïkovski, Stravinsky, Piazzolla vont enchanter les oreilles des grands et des petits. Il ne vous reste plus qu’à venir avec un coussin pour un meilleur confort, et avec votre masque pour franchir l’espace jusqu’à votre place où vous pourrez l'enlever.

Accès pour les personnes à mobilité réduite.

Né en Ukraine, Bogdan Nesterenko commence l'étude de l'accordéon à l'âge de sept ans. En 1997 il entre au Conservatoire supérieur de musique de Kharkov (Ukraine) où il obtient les diplômes supérieurs d’accordéon, de direction d’orchestre, d’analyse, d’écriture et de musique de chambre. Il y étudie aussi le piano. Lauréat de plusieurs concours internationaux d’accordéon, Bogdan Nesterenko est soliste à la Philharmonie régionale de Kharkov depuis 2001 et collabore avec différentes formations de Kharkov et de Kiev.
Installé à Lille depuis 2006, il donne un grand nombre de récitals en France et en Europe, dont certains entièrement consacrés à la musique baroque.
Il multiplie les expériences musicales riches et variées, jouant en duo avec divers instruments ou avec des chanteurs. Il s’est produit avec le quatuor Annesci. Il sert autant la musique classique que la musique contemporaine, participant à plusieurs créations.
Bogdan Nesterenko joue sur un accordéon russe « bayan » de marque « Jupiter », un instrument offrant, grâce à sa richesse de timbre et à ses multiples registres, des possibilités musicales très étendues.



 

© 2019 par Les Amis de l'orgue de Veyrier-du-Lac. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now