top of page

Concert juillet 2023
Jeudi 21 juillet, 21h
Eglise de Veyrier-du-Lac


 
Salve, en chemin...

Isabelle Gallarotti, soprano
Fanny George, alto
François Siefert, violoncelle
Bruno George, orgue

Les "Salve Regina", par leur texte et leur musique, nous portent vers d'insoupçonnés chemins intérieurs. Leurs traces soulèvent des poussières de rêves, au détour d'œuvres de C. Monteverdi, A. Scarlatti, R. Ducasse, E. Bloch, F. Poulenc...

Concert 21-07-23 Siefert - Gallarotti - George.jpg

PROGRAMME

 

  • Flow my tears - John Dowland

  • Prayer - Ernest Bloch

  • Salve Regina - Claudio Monteverdi

  • Priez pour paix - Francis Poulenc

  • Quia respexit - Jean-Sébastien Bach

  • Salve Regina - Domenico Scarlatti

  • Arioso - Jean-Sébastien Bach

  • Erbarme dich - Jean-Sébastien Bach

  • Ich folge dir - Jean-Sébastien Bach

  • Salve Regina - Ducasse

  • Le chant des oiseaux - Pablo Casals

  • My heart's in the highland - Arvo Pärt

Isabelle Gallarotti, soprano lyrique

Après une formation de bassoniste, elle étudie l’art lyrique et obtient une médaille d’or à l’unanimité puis un premier prix au CNR de Grenoble.

Pédagogue aux conservatoires d’Aix-les-Bains et Chamonix, elle met aussi sa voix au service de productions en soliste avec des ensembles comme "La Camerata" de D. Meylan (Messie de Haendel, Bach, Purcell...) ou dans des œuvres contemporaines (P. Devers, P. Rutgé...). Elle a créé plusieurs ensembles tels que "L’Opéra aux 4 Vents" et "Silenzio d’Amuri". Elle n’hésite pas à lier le monde des contes avec sa voix dans des lieux parfois insolites, même si elle reste particulièrement attachée à la musique sacrée.

Fanny George, mezzo-soprano

Baignée dès son plus jeune âge dans un milieu familial musical, elle se passionne pour le chant. Après l'obtention d'une licence d'Arts du Spectacle à l'Université de Grenoble, elle entre au département "Musiques actuelles" du CRR de Chambéry et intègre plusieurs groupes ("ll’orme blanc", "Mesdames" et "Aquila"). Mais elle s’intéresse aussi aux musiques traditionnelles en intégrant plusieurs ensembles de musiques balkaniques ("Daleko", "Padashi Lista" et Danhuba"). Enfin, elle replonge avec délices dans la source de ses amours musicales en intégrant la classe de chant lyrique de Marie-Hélène Rusher et chante dans plusieurs ensembles lyriques.

François Siefert, violoncelle

Musicien violoncelliste quelque peu troubadour, il chante et s'accompagne au violoncelle. Après des études musicales dans les conservatoires d'Annecy, Genève et Paris, il a été pendant vingt ans le violoncelliste du quatuor à cordes Annesci, donnant au sein de cette formation de nombreux concerts en France et à l'étranger.

Il a enseigné le violoncelle pendant trente ans au conservatoire d'Annemasse et se produit maintenant le plus souvent seul avec son violoncelle, mais aussi au sein des duos "Une Voix dans les Cordes" (voix soprano et violoncelle) et "Corde&Âme "(deux violoncelles), proposant des concerts de proximité, moments de partage et de respiration. Son credo : surprendre et toucher le public, témoigner que la musique dite classique est accessible et sensible à toutes et tous.

 

Bruno George, piano et orgue

Après un parcours au CNR de Grenoble puis de Lyon (piano, musique de chambre, contrepoint et accompagnement), il enseigne depuis vingt ans au conservatoire d’Aix-les-Bains. Son goût personnel oriente sa carrière plus particulièrement vers la musique de chambre et l’accompagnement de chanteurs et c’est dans des formations très variées qu’il donne des concerts partout en France et à l’étranger. Il est notamment l’accompagnateur de D. Roth, A. Weiss, J. Uusitalo, J.-M. Brouze, E. Kiss, I. Gallarotti. Il a participé également à de nombreux concerts du cercle Richard Wagner.

bottom of page